Orientations thérapeutiques

Découvrez les principales orientations thérapeutiques traitées aux Thermes Callou.


Il était une fois des cures thermales et des soins.

Rhumatologie ? Affections digestives ? Obésité ?

Du fait de leur composition minérale exceptionnelle, les eaux thermales de Vichy agissent en profondeur sur les affections de l'appareil locomoteur et les affections digestives. Meilleure micro-circulation sanguine favorisant la réduction des cellules adipeuses, meilleure hydratation, récupération musculaire plus rapide, diminution de la douleur physique,... autant de vertus médicinales reconnues dans le monde entier !

Riche d'une expérience de 2 000 ans dans le secteur du thermalisme 

Intégrés au charmant Hôtel Ibis 3 étoiles, les Thermes Callou sont accessibles depuis votre chambre en peignoir. Dirigé par les meilleurs professionnels médicaux et paramédicaux, notre établissement thermal met à votre disposition des techniques qui ont fait leurs preuves pour soulager durablement vos maux et douleurs.

Des cures thermales conventionnées aux Thermes Callou

« Parce que la santé est la qualité la plus méritoire du corps », selon Aristote, les Thermes Callou mettent leur savoir-faire au service de vos besoins de santé. Spécialisés dans les troubles et les affections rhumatologiques, digestives et métaboliques, les Thermes Callou proposent des cures thermales conventionnées par la Sécurité sociale. Celles-ci ont une durée de trois semaines.

Des traitements ciblés

À votre arrivée, le médecin thermal vous prescrit un traitement personnalisé et adapté à vos besoins. 18 jours de soins d'hydrothérapie, composés en orientation simple avec 72 soins ou en orientation double avec 108 soins. Massages sous l'eau, mobilisation en piscine thermale, entéroclyse, illutation à base de boue thermale de Vichy,... uniquement des soins spécifiques de renommée internationale !

Une Remise en Activité Progressive

Sans douleur, notre coach sportif vous fera aimer la pratique sportive. Séance après séance, vous réapprendrez les bases et les bonnes postures. Vous retrouverez alors souplesse et meilleure mobilité. Vos articulations vous feront bien moins souffrir.