Attraction dominicale

  • Événements et visites - Vichy

Événements et visites

Difficile de résister à la multitude d’animations.


Vichy, nouvelle vague !

De juillet à août, Vichy se met à l’heure estivale et vous concocte un programme des plus réjouissants. Un vent de folie déferle sur la Plage des Célestins et le centre-ville. Baignade, ciné en plein air, After Work, concerts, jeux pour enfants, beach-volley, animations sportives… Une sensation d’air iodé emplit vos poumons. Idéal pour bien débuter sa cure thermale à Vichy !

Les jeudis de Vichy

À l’heure de l’apéro et du soleil couchant (saison estivale), les soirées de Vichy sont placées sous le signe des animations et de l’artisanat. Au programme : ateliers, spectacles pour enfants, marché d’art, animations musicales… Une fête permanente pour des moments de détente et de bonne humeur.

La fête Napoléon III

Chaque année, fin avril-début mai, Vichy fête Napoléon III ! Un grand week-end de fête historique qui permet à la ville de renouer avec l'âge d'or qu'elle a connu sous le Second Empire et rendre ainsi hommage à son pygmalion, Charles Louis Napoléon Bonaparte. Prestigieux dîner dansant, grande parade musicale de plus de 300 costumés et calèches, scènes guidées théâtralisées... À ne pas manquer !

Circuit Azur et Or

De juin à septembre, l’Office de Tourisme de Vichy propose de nombreuses visites thématiques afin de découvrir les monuments majeurs de la ville.

Au fil des visites guidées

À travers 27 bornes significatives, les édifices, l’histoire d’un quartier mais aussi des personnalités sont mis en lumière. Quartier thermal, Hall des Sources, Galerie Napoléon III, le chalet de la Compagnie Fermière, le Casino-Théâtre, l’Opéra de Vichy de style Art Nouveau, c’est toute une ville de caractère et d’histoire qui vous ouvre ses portes.

Un air d’Opéra à Moulins !

Ouvert depuis le 1er juillet 2006, le Centre national du Costume de Scène (CNCS) de Moulins est le premier musée au monde dédié totalement aux décors et aux costumes de scènes. Situé à 50 min en voiture de Vichy, plongez dans l’envers du décor et découvrez les coulisses du monde du spectacle.

Théâtre, opéra, ballet, les amoureux de culture seront émerveillés par la qualité et la conservation du patrimoine culturel de la scène française. D’ailleurs la maison Dior et le couturier Christian Lacroix ont été mis à l’honneur lors d’expositions exceptionnelles.

Que de moments magiques en perspective !