Des compétitions de haut vol

  • Courses hippiques - Vichy

Courses hippiques

Laissez-vous séduire par la magie des courses hippiques vichyssoises...


Au trot !

Après plus de 130 ans voués aux chevaux et au spectacle des courses, l’hippodrome de Bellerive situé sur la rive gauche de Vichy offre encore et toujours des moments exceptionnels à une foule de passionnés comme d’amateurs.

Compétitions internationales de renom, Grande Semaine du Galop, Festival du Trot, Vichy marque son histoire et son histoire des courses par une énergie créatrice, une ténacité à entreprendre, et le sens du beau spectacle. Durant la saison hippique, ce n’est pas moins de 40 réunions de trots et galops soit plus de 300 courses au total. En plein cœur de la ville, le site est entièrement clos, équipé d’une vaste pelouse centrale de 237 boxes de tribunes couvertes, de style Eiffel, dessinées au siècle dernier par Albert Thomas architecte du Palais de l’Industrie à Paris.

À noter, l’hippodrome de Bellerive est le seul en Europe à organiser des courses nocturnes de galops. De quoi découvrir d’un œil nouveau, sous les feux des éclairages, des chevaux prêts à en découdre dans les règles de l’art !

L’événement choc : le Festival du Galop

Créé en 1998, il est aujourd’hui l’un des meetings les plus populaires de France. Chaque année en juillet, il réunit les stars de la discipline venues du monde entier. La présence des meilleurs jockeys, la qualité de la piste ainsi que le nombre de touristes font le succès incontesté de cette manifestation hippique. En 2012, 54 courses dont 3 quinté + pour une dotation de 1,3 million d’euros.

Un engouement spectaculaire pour un Festival de très haut niveau !