Loisirs

Les loisirs à Vichy ? De la diversité pour vous séduire.


Une architecture riche

Ville de caractère au charme hors du temps, Vichy, marie les styles et les époques avec élégance. Au détour d’une balade, laissez-vous séduire par l’Opéra de Vichy, unique salle de style Art Nouveau en France, découvrez les magnifiques chalets Napoléon III, les édifices thermaux, ou bien encore le Hall des Sources… Découvertes et émerveillement pour un voyage à travers le temps !

Culture : Opéra

Au cœur du centre-ville, véritable petit bijou de style Art Nouveau l’Opéra de Vichy éblouit par la qualité de sa programmation. Théâtre, opéras, ballets, concerts… Offrez-vous une pause culturelle pour votre plus grand bonheur.

Terre de chevaux

De mai à septembre, venez admirer la beauté des courses hippiques à l’hippodrome de Bellerive. Trots, galops, spéciales nocturnes : au total plus de 300 courses par saison ! En juillet, deux moments clés à ne pas rater, le Festival du Trot et la Grande Semaine du Galop réunissent tous les champions des Open de France. Des moments de sensation pure en perspective !

Flâner selon vos envies

Expositions au musée, concerts, After Work, balades sur les bords de l’Allier, shopping dans le centre-ville et ses 500 boutiques ouvertes 7j/7Vichy cède à tous vos désirs.

Un poumon vert à couper le souffle

Située en plein cœur d’un majestueux parc de 140 hectares, Vichy est un véritable havre de paix pour les amoureux de la nature. Balades à pieds, en rosalie, à vélo, de quoi prendre un bol d’air frais au cœur d’une cité historique de renom.

Vichy, du sport pour tous !

Dotée d’infrastructures sportives exceptionnelles, Vichy est devenue en quelques années l’endroit incontournable des sportifs de haut niveau en phase de préparation. Un centre omnisports, un plan d’eau qui accueille plusieurs disciplines nautiques, une rivière artificielle, deux golfs 18 trous, des courts de tennis… De quoi ravir les professionnels comme les amateurs !