Diversité et variété

  • Le Palais des Congrès.

Services

Selon vos envies...


Idéalement situé en plein cœur de la ville, le Palais des Congrès offre une multitude de services divers et variés pour la réussite de vos projets et manifestations.

Espaces d’exposition

Six espaces d’exposition, ou de restauration, modulables selon vos envies et vos besoins, se partagent plus de 3 000 m2. Salon Napoléon III, Espace Sévigné, Bar de l’Horloge, Salon Berlioz, Galerie Strauss, Galerie Arlequin, entre Art Nouveau et Art Déco, à vous de faire votre choix !

La Galerie Strauss et la Galerie Arlequin

Mesurant respectivement 176 m2 et 144 m2, deux espaces d’exposition naturellement éclairés par des verrières Art Nouveau et Art Déco.

Le Salon Napoléon III

474 m2 entièrement ouverts sur la terrasse et sur le jardinet vous accueillent. Avec son parquet ancien, c’est une salle au charme d’autrefois.

Le Salon Berlioz 

Ce vaste salon, en forme de rotonde, éclairé par une verrière datant du début du siècle, offre un espace de 576 m2.

Le Bar de l’Horloge

Cet espace de lumière ouvert sur le Parc des Sources, clair et confortable, communique avec le Salon Berlioz.

L’Espace Sévigné et l’Espace Albert-Londres

Ces salles, contemporaines, créées par Jean-Guilhem de Castelbajac et Frédéric Namur, représentent à elles deux plus de 1 100 m2.

Pour vos soirées de gala

Dans un cadre historique exceptionnel et pouvant contenir jusqu’à 1 800 convives, les cinq salles du Palais des Congrès sont idéales pour vos soirées de gala et vos cocktails : L’Espace Sévigné, l’Espace Albert-Londres, le Salon Berlioz, le Bar de l’Horloge, le Salon Napoléon III… Ce sont cinq espaces de restauration et de détente dans une ambiance chaleureuse et cosy mêlant patrimoine historique et décoration contemporaine.

Séminaires

À cinq minutes à pieds de votre hôtel, organisez des séminaires pour vous découvrir, découvrir vos équipes, les fédérer et les faire se surpasser… Le Palais des Congrès met à votre disposition deux salles pouvant contenir respectivement 120 et 180 personnes.

L’Espace Adélaïde

Voici un espace aux cloisons modulables permettant le changement de configuration de salle en un instant. On peut alors y trouver jusqu’à six espaces cloisonnés pour un total de 180 personnes. Les parois alvéolées garantissent une acoustique et une insonorisation parfaite entre les différents modules.

Le Salon de sous-commission

Celui-ci se trouve au rez-de-chaussée et peut se répartir en neuf salons pour une capacité totale de 120 places. Baigné par la lumière naturelle, le Salon de sous-commission est l’endroit parfait pour des réunions à bâtons rompus.