La gare de Vichy

  • La gare de Vichy

La gare

À 15 min à pieds des Thermes Callou et de votre hôtel Ibis : la gare !


Ambiance Second Empire

Inaugurée en 1862 en l’honneur de la deuxième cure thermale de Napoléon III, la gare de Vichy, était le lieu de toutes les attractions de l’intelligentsia de l’époque. Aujourd’hui encore, après avoir subi de nombreux aménagements en 2009, elle reste un lieu d’échanges et de ralliement. Le modernisme architectural, mêlant le verre et l’acier, se conjugue parfaitement avec l’ancien édifice napoléonien si élégant et subtil. Le parvis de la gare entièrement dédié aux piétons est transpercé par des jardins peuplés de frêles végétaux qui donnent à l’ensemble une bouffée d’oxygène et de calme.

En plein cœur du centre-ville

Située à moins de 15 min à pieds de votre charmant hôtel Ibis, la gare de Vichy est également accessible en bus, en voiture ou en taxi. Il ne vous faudra alors que quelques instants pour rejoindre votre chambre et ses commodités.

Hôtel Ibis

Votre chambre Coquelicot, calme et volupté

Passée la porte de votre chambre aux notes douces et boisées, les bagages déposés dans le dressing, laissez-vous tenter par un bain ou une douche relaxante avant de rejoindre votre confortable literie. En plein centre-ville, à deux pas du Lac d’Allier et du si reposant Parc Napoléon III, l'hôtel Ibis 3 étoiles vous assure une détente bien méritée.

Palais des Congrès pour des séminaires professionnels

Monument historique classé, le Palais des Congrès de Vichy offre une multitude d’ambiances et un voyage unique à travers le Second Empire, la Belle Époque et le monde contemporain. 18 000 m2 disponibles pour vos séminaires et rencontres professionnelles, à juste 5 min des hôtels et des Thermes de Vichy.

Thermes Callou

Reliés à l’hotel Ibis, les Thermes Callou sont accessibles depuis votre chambre en peignoir. Dirigé par les meilleurs professionnels médicaux et paramédicaux, notre établissement thermal met à votre disposition des techniques qui ont fait leurs preuves pour soulager durablement les affections liées aux douleurs rhumatismales et aux troubles digestifs et métaboliques.