Vichy : structures et aménagements de rêve !

  • Élégance, raffinement, confort et accessibilité !

Au cœur de Vichy

Venez découvrir Vichy ! Un lieu idéal quels que soient vos besoins !


Au cœur de Vichy

À quelques pas seulement du magnifique Parc Napoléon III, ses arbres centenaires et du non moins resplendissant Lac d’Allier, les Thermes Callou et l’hôtel Ibis 3 étoiles sont idéalement situés en plein centre-ville de Vichy. Vous pourrez profiter en toute quiétude des charmes d’une ville de caractère, mariant avec élégance et raffinement les styles et les époques.

À pieds, en voiture, en bus…

Près de la gare, à moins de 15 min à pieds de votre charmant hôtel Ibis, cette situation privilégiée vous permet de rejoindre en un instant les différents lieux emblématiques de la ville, Opéra de Vichy, unique petit bijou de style Art nouveau, musées, chalets Napoléon III, Hall des Sources… Tout aussi proches des nombreuses boutiques ouvertes 7j/7, des pâtisseries aux douceurs régionales exquises, des cafés aux saveurs parfumées et lointaines… faites-vous plaisir, cédez à vos envies !

Aménagements en faveur des personnes en situation de handicap

Véritable cheval de bataille depuis une quinzaine d’années, la ville de Vichy s’efforce de répondre aux besoins des personnes handicapées, d’améliorer leur accessibilité quotidienne et de les rendre plus autonomes. Pour renforcer son action, elle a mis en place un groupe de travail constitué de plusieurs associations liées au handicap (l’association Aide aux malades et handicapés de Vichy, l’Association française contre les Myopathies, l’association Gaipar, le Comité Handisport, l’association des Paralysés de France) avec le concours d’élus municipaux et de représentants des transports en commun vichyssois.

Réussite oblige, le plan va être étendu à toute la commune.

Forts de ces réflexions, divers travaux ont déjà été effectués dans un périmètre test : surbaissement des trottoirs, bande d’éveil de vigilance, feux sonores avec télécommande fournie par la ville, gratuité des places de stationnement…

En quelques chiffres, Vichy c’est :

  • 70 km de voies ;
  • 208 km2 de trottoirs diagnostiqués ;
  • 118 places gratuites de stationnement réservées aux handicapés ;
  • 5 grands chantiers en centre-ville avec des espaces piétonniers larges et libres de tout obstacle avec des passages protégés, du mobilier de repos ;
  • 450 surbaissements de trottoirs ;
  • 1 000 m2 de bandes d’éveil de vigilance ;
  • 72 feux tricolores sonores ;
  • 4 sanisettes entièrement accessibles aux handicapés.

À Vichy, nous voulons que chaque personne puisse être libre de ses mouvements et de ses envies !

 

L’hôtel Ibis 3 étoiles au confort moderne

En plein cœur de la ville, l’hôtel Ibis est le lieu idéal où poser ses valises pendant votre séjour santé ou vos rencontres professionnelles. Selon le célèbre proverbe français, « le sommeil est la moitié de la santé », chaque détail a été pensé pour que vos nuits soient douces. Accueil souriant et chaleureux, chambres modernes et spacieuses, une équipe entièrement dédiée à votre confort... tout est mis en œuvre pour que votre séjour soit le plus agréable possible.

Les Thermes Callou reliés à l’hôtel Ibis

C’est à Vichy, en 1978, que la notion de « thermalisme intégré » voit le jour avec l’ouverture du tout premier établissement thermal associé à un hôtel. Conçus comme un bateau de verre par le cabinet d’architectes Douat & Harland, les Thermes Callou représentent près de 600 m2 dédiés entièrement aux soins thermaux. Accessible en peignoir depuis votre chambre, les Thermes Callou proposent des cures thermales de 18 jours de soins conventionnés par la Sécurité Sociale. Sur prescription médicale, nous vous accueillons en simple ou double orientation « Rhumatologie et/ou Affections Digestives et métaboliques - surcharge pondérale ». Grâce aux eaux thermales de Vichy, célèbres depuis plus de 2 000 ans pour leurs vertus médicinales, nos experts de la santé ont mis au point des programmes thérapeutiques extrêmement efficaces en matière de douleurs liées à des affections rhumatologiques, digestives et métaboliques notamment pour la surcharge pondérale.