Vichy, tourisme d'affaires

Un savoir-faire unique apprécié par les congressistes et les sportifs.


Poussez les portes du paradis

À moins de trois heures de Paris et à moins de deux heures de Lyon, Vichy est la destination idéale pour préparer vos rendez-vous professionnels. Facile d’accès, en plein cœur de l’Auvergne, pas besoin de s’embarrasser de véhicule, tout se fait aisément à pieds. Promenade sur les bords de l’Allier, musées, Centre de Congrès, autant de découvertes à partager, en plein centre-ville.

Des rendez-vous incontournables

Depuis quelques années, Vichy affirme son savoir-faire en matière de « tourisme d’affaires ». Congrès d’entreprises, challenges annuels, préparations pour les grands événements sportifs, Vichy dispose des infrastructures idéales pour accueillir les professionnels en manque de calme et de sérénité.

Sur tous les fronts…

Plus de 500 hectares dédiés entièrement aux activités sportives et nautiques. Chaque année, de nombreux événements sportifs de haut niveau sont organisés dans la ville. Coupe du Monde de canoë-kayak, un centre omnisports unique en Europe, en tout plus d’une soixantaine de disciplines sportives. Un plan d’eau équipé pour accueillir des compétitions nautiques internationales, deux parcours de golf 18 trous,…

Conférences et séminaires !

Tout est parfaitement étudié pour des manifestations de qualité. Organisateurs et hôteliers travaillent de concert pour vous proposer le meilleur de leurs prestations. 

  • Symposium de l’OTAN ;
  • Conférence européenne interministérielle ;
  • Séminaires L’Oréal, Disneyland, Pfizer, Astra Zenaka, Aventis, Vinci, John Deere ;
  • Congrès des fédérations sportives : athlétisme, basket, rugby, cyclisme ;
  •  Soirées prestiges Porche, Audi Q7…

Palais des Congrès-Opéra

Classé monument historique, le Palais des Congrès-Opéra de Vichy vous invite au voyage avec une programmation des plus éclectique. Mais c’est aussi 18 000 m2 en plein centre-ville doté de deux auditoriums de 496 et 1 200 places, d’espaces d’exposition, de salles d’assemblée et de sous-commissions pour un éventail complet de prestations haut de gamme et de solutions techniques personnalisées. Eugénie, Napoléon III, Berlioz, des salles évocatrices aux noms de grands personnages de l’Histoire de France, qui peuvent accueillir jusqu’à 1 000 personnes dans l’espace de restauration.

Cocktails, dîners, galas, ce seront toujours des soirées inoubliables !