Vichy, tourisme

Entre tradition culturelle et paradis pour les touristes.


Le patrimoine architectural se met en scène

Un voyage à travers le temps, époques mêlées, styles riches et contrastés, Vichy vous réserve bien des surprises. La balade du « vieux Vichy », le centre-ville, autant de lieux surprenants et inattendus à couper le souffle ! Vous serez tour à tour conquis par la beauté de l’Opéra ou encore des chalets Napoléon III.

Impossible de vous ennuyer à Vichy

Tout au long de l’année, Vichy satisfait le moindre de vos désirs. Ville de caractère au charme hors du temps, profitez de ses nombreuses boutiques ouvertes 7j/7. Envie de vous divertir, de vous cultiver ? Les expositions d’art contemporain, le centre culturel, le cinéma multiplex sont au cœur de la ville. Mais Vichy c’est aussi des concerts gratuits en plein air tout l’été, des représentations théâtrales…

Tous les sports sont dans la nature

À deux pas du centre-ville, Vichy possède des infrastructures exceptionnelles. Chaque année la ville est mise à l’honneur, en organisant des compétitions nationales et internationales d’aviron, de canoë kayak, mais aussi de jumping. Le plan d’eau, le centre omnisports, la rivière artificielle pour les amateurs de sensations fortes, les deux golfs de 18 trous ainsi que les cours de tennis sauront vous faire vibrer. Amateurs ou confirmés, tous se retrouvent autour du sport pour partager des moments uniques.

La passion hippique

Depuis 1875, l’hippodrome de Bellerive-sur-Allier vous fait partager sa passion pour les chevaux. Réputé pour ses courses nocturnes de galops, venez vous émerveiller et profiter de spectacles exceptionnels. Chaque été, la saison bat son plein avec plus de 300 courses mêlant trots et galops.

La ville en pleine nature 

Située au cœur d’un imposant parc de 140 ha, Vichy saura séduire les amoureux d’espaces verts et de tranquillité. À pieds, ou en Rosalie, en famille ou entre amis, prenez le temps de flâner sur les bords de l’Allier !