Patrimoine

Montagne bourbonnaise & patrimoine architectural de Vichy.


Montagne bourbonnaise

Dans son cadre de nature sauvage préservée, la Montagne bourbonnaise est riche d’un patrimoine rural authentique où se côtoient à merveille églises et châteaux de caractère.
Oscillant entre le vert de la forêt toute puissante en altitude et le bleu des nombreux cours d’eau et lacs, la diversité des paysages est saisissante. Cet art de vivre bourbonnais fait de Vichy une destination appréciée de tous.

« Que ma Montagne bourbonnaise est belle »

Située au sud-est du département de l’Allier, à l’extrémité de la Loire et du Puy-de-Dôme, la Montagne bourbonnaise est un territoire de moyenne montagne dominant à près de 1 300 m d’altitude. Trésor inépuisable de couleurs, de sons, de formes et de rythmes, la Montagne bourbonnaise est le lieu idéal pour vous ressourcer. Entre terre et montagne, au cours d’une randonnée, laissez la nature se dévoiler.

Aux pieds de la Montagne bourbonnaise, Vichy citée thermale

L’architecture de Vichy s’affiche au grand jour, époques mêlées, styles contrastés, le patrimoine architectural de Vichy surprend et dépayse.

« Arbre remarquable de France »

Au cœur d’un parc de 140 hectares, Vichy, est une ville en pleine nature ! Jardins, squares, et espaces verts l’habillent de verdure et de fraîcheur. Le patrimoine arboré du parc Napoléon III a reçu, en 2010, le label « Arbre remarquable de France ».