• Cure thermale, thermes vichy

Ma cure thermale sera t-elle prise en charge par la Sécurité Sociale ?

Oui, s'il s'agit d'une thermale de trois semaines, prescrite par votre médecin.


Ma cure thermale médicale est-elle prise en charge par la Sécurité Sociale ? Oui, s'il s'agit d'une cure thermale de trois semaines (18 jours de soins en simple ou double orientation), prescrite par votre médecin.

Dans le cadre du régime général de l'Assurance Maladie, la prise en charge s'élève à 65 % du tarif forfaitaire de responsabilité pour les soins thermaux. Reste à votre charge le ticket modérateur de 35 % du tarif forfaitaire de responsabilité et le complément entre le tarif forfaitaire et le prix limite de facturation. Dans la plupart des cas, votre mutuelle ou votre complémentaire santé prend en charge le ticket modérateur, pour le complément, vous reporter à votre contrat.

Les personnes bénéficiant de l'exonération du ticket modérateur sont prises en charge à 100 % du tarif forfaitaire de responsabilité et devront s'aquitter du complément. Les bénéficiaires de la CMU-C qui pourront attester de leurs droits se verront uniquement appliquer le tarif forfaitaire de responsabilité.

Thermes Vichy, Thermes Callou sous contrôle qualitéIl vous est possible d'obtenir une couverture partielle de vos frais d'hébergement, de transport et des indeminités journalières. Pour en bénéficier, vous devez vérifier que vos ressources annuelles ne dépassent pas le plafond fixé, chaque année, par le Ministère de la Santé.

Orientations thérapeutiques (en simple ou double orientation)

À Vichy, nous accueillons les curistes en simple ou double orientation thérapeutique :