Nathalie Raban

Hôtesse piscine aux Thermes Callou.


Le Baccalauréat L (Anglais, Espagnol, Russe) en poche, Nathalie Raban exerce, dès septembre 1992 aux Thermes Callou en tant qu'« Auxiliaire boue ». En 1994, elle suit la formation « Applicatrice de boue ». En 1998, elle poursuit avec la formation « Soins d'hydrothérapie » où elle apprend, notamment, à dispenser des soins comme la Douche à jet, les différents bains ou la Douche de Vichy. Elle sort major de promotion à la fin de ces deux formations. En 2000, elle acquiert le titre d'« Hôtesse piscine ». En février 2007, elle apprend à effectuer le jet lipo-drainant ainsi que le « sculptural jambes ». Le mois suivant, elle enchaîne avec le modelage et le peeling. En 2008, elle participe à la formation qui lui permet d'obtenir le titre de « Praticienne de massages indiens ». Les massages indiens de tradition Ayurvédique sont intégrés à cet apprentissage. Il s'agit là d'une technique de massage traditionnel unique pratiquée par les Indiens et réputée pour ses mille et un bienfaits. Se positionnant comme une thérapie corporelle tout autant que comme une pratique d'hygiène de vie au quotidien, le massage ayurvédique est un des plus célèbres massages indiens. Les massages indiens, qu'ils soient tantriques, cachemiriens ou ayurvédiques, n'ont plus de secret pour Nathalie Raban ! Ces formations effectuées, Nathalie Raban pratique au sein des Thermes Callou l'ensemble des soins.

Une journée aux Thermes Callou

Nathalie Raban assure le suivi de 24 curistes à chaque tranche horaire. Elle attribue à chacun un numéro. Ainsi, chaque curiste a un peignoir, un vestiaire, un emplacement attitré en piscine. Dans un second temps et selon la prescription du médecin thermal, Nathalie Raban dirige le curiste vers une « mobilisation en piscine » d'une durée de dix minutes dispensée par un hydrothérapeute puis vers une « douche en piscine » plus ou moins forte selon le diagnostic du médecin.

Formations professionnelles + contacts avec les curistes = enrichissement personnel !

Pour Nathalie Raban, ce métier est tout d'abord le lieu d'un échange permanent avec des curistes. Le suivi thérapeutique de chacun développe le côté « humain » de ce travail. Les thèmes médicaux abordés peuvent être, grâce à Nathalie Raban, discutés, étayés et surtout partagés d'un curiste à l'autre.

 

 

Nathalie Raban, hôtesse piscine aux Thermes Callou

Nathalie Raban