Jean-Pierre Pouzat

Gérant de la salle de sports Vichy Tonic Callou.


Natif de Cusset, Jean-Pierre Pouzat passe le Brevet d’État d’éducateur sportif de 1er degré au CREPS à Vichy. Détenteur du BEAECPC (Brevet d’État d’aptitude à l’enseignement de la culture physique et du culturisme), il travaille alors avec l’association Allier Promotion Animation qui est une antenne de la « Direction départementale Jeunesse et Sports ».
Responsable d’un centre de remise en forme au Mayet-de-Montagne, collaborateur de divers kinésithérapeutes à la Clinique Saint-Odilon à Moulins, il ouvre sa propre structure Athletic Forme. En parallèle, il œuvre dans plusieurs stations thermales : Gréoux-Les-Bains, Luxeuil-Les-Bains.
Passionné et pratiquant depuis le plus jeune âge de sports comme le kayak d’eaux vives, la course à pieds, le VTT, il fait aussi quelques saisons en donnant des cours de kayak.

« Le bien vieillir se prépare dès aujourd’hui ! »

En 2000, il intègre la Compagnie de Vichy. Il effectue des remplacements au Vichy Thermal Spa les Célestins puis aux Thermes des Dômes.
En 2006, la salle de sports Vichy Tonic Callou ouvre ses portes. Il y exercera en tant que salarié dans un premier temps puis comme gérant par la suite.
La clientèle est à ce jour constituée de nombreux footballeurs, rugbymen, adeptes de sports de combat mais aussi de curistes ou de femmes, jeunes ou moins jeunes, souhaitant entretenir leur santé.

« Je crois aux vertus du sport pour tous. Il faut prévenir plutôt que guérir ! »

Jean-Pierre apprécie tout particulièrement la diversité que lui offre cette « activité-passion » : concevoir des plans d’entraînement, dispenser des cours de gym, apporter ses conseils sur le plateau de musculation,…
Jean-Pierre est très apprécié pour sa disponibilité, son sens du relationnel, son savoir-être, ses compétences pédagogiques sans oublier son « pep’s » !
 

 

Jean-Pierre Pouzat

Jean-Pierre Pouzat