Philippe Guérin

Médecin général et thermal.


Né à Montluçon, Philippe Guérin passe son enfance aux côtés de ses trois sœurs dans la ville de Vichy. Élève et tennisman consciencieux et appliqué, il passe avec brio son baccalauréat scientifique en 1969. Il suit alors la digne lignée de son père en étudiant la médecine à la faculté de Clermont-Ferrand. En 1977, il obtient son diplôme de Docteur en Médecine. Il effectue alors son service militaire auprès des Sapeurs Pompiers de Paris. En 1978, il rentre à Vichy où il devient, par ailleurs, père de famille.

Attaché aux eaux, aux soins et aux établissements thermaux, le Docteur Philippe Guérin s'engage au plus près de sa passion persuadé des atouts thérapeutiques de la station thermale !

À la fois Spécialiste en Médecine générale et thermale, il débute sa carrière à Vichy, cette ville tant chérie ! Très attaché au Thermalisme, il devient, en parallèle, Président de l'Association vichyssoise des Médecins thermaux succédant ainsi à son ami Christian Corne.

Tour à tour membre actif du Syndicat des Médecins puis du Conseil de l'Ordre des Médecins, il œuvre pour le Thermalisme à Vichy !

Depuis 2008, il est Médecin Conseiller technique des établissements thermaux.

 


Le Docteur Philippe Guérin.

Philippe Guérin