Marie-Pierre Combezoux

Sophrologue.


Fille unique, Marie-Pierre Combezoux est née dans le Pays du Périgord vert, en région Aquitaine dans un environnement familial harmonieux.

En 1968, alors âgée de 6 ans, elle s'installe à Vichy avec sa famille.

Initialement inscrite, quelques années plus tard, à la Faculté de Droit, elle préfère, dès le début de ses études, assister aux cours magistraux de la Faculté de Psychologie et réfléchir à des sujets de prédilection comme « L'Humain », « L'Autre », « L'Être »,...

Un parcours atypique

En 1989, elle exerce en tant que professeur de français en section « Langues étrangères » au Cavilam à Vichy ainsi que comme formatrice en français au sein d'un institut universitaire privé à Paris. Ensuite, professeur d'enseignement général au Lycée des métiers du Bâtiment à Vichy-Charmeil, c'est alors que sa vie professionnelle prend une nouvelle direction.

Amour, écoute, savoir-faire, patience, méthode, connaissances et respect sont les maîtres-mots de cette profession !

Des questionnements divers sur « l'avenir », « que faire ? » puis des rencontres et discussions avec de jeunes gens en situation de « mal-être », « en souffrance » ne sachant pas trop « poser de mots sur leurs maux » l'incitent, naturellement, à vouloir offrir son aide.

En 1997, en plus de son activité professionnelle, elle suit, pendant deux ans et demi, une formation de sophrologue par correspondance.

En 2000, elle ouvre son propre cabinet.

Depuis 2007, elle anime des « Ateliers » de sophrologie. Dès 2010, elle assure la tenue de « Conférences » au sein du Centre nutritionnel de Vichy.

 

 

Marie-Pierre Combezoux, Sophrologue.

Marie-Pierre Combezoux