Joëlle Raspilair

Responsable d'exploitation des établissements thermaux.


Joëlle Raspilair est native de Désertines, dans l'Allier. Multipliant les passions et centres d'intérêt, Joëlle Raspilair ne s'ennuie jamais. Littérature, dessin, musique : voici certains de ses hobbies. Dès son plus jeune âge, elle se positionne, assez fréquemment, comme une confidente. Disponible et toujours à l'écoute de ses proches, elle développe, très jeune, un sens aigu de la communication et de l'adaptation.

C'est donc très logiquement qu'elle s'oriente et se destine aux métiers médicaux. Elle intègre, alors, l'École d'Infirmières de Montluçon en 1971. Diplômée en 1973, elle débute sa carrière à la Clinique Saint-Jean, à Montluçon, au cœur des services de chirurgie puis orthopédie. De 1977 à 1981, elle exerce dans un cabinet de radiologie. Elle est, à ce moment-là, manipulatrice en électro-radiologie. En 1982, elle s'installe comme commerçante. En plus de connaître parfaitement ses produits dédiés au sport, elle retrouve, dans cette activité, un aspect relationnel important qu'elle affectionne depuis toujours. En 1993, elle reprend son « métier-passion » d'infirmière au sein de divers établissements tels que lycées, entreprises, établissements thermaux à Montluçon puis à Néris-Les-Bains.

En 2000, elle intègre la Compagnie de Vichy. Infirmière tout d'abord, elle devient rapidement Responsable d'exploitation. Ses talents relationnels prennent une fois de plus tout leur sens. 

Pour elle, son travail symbolise une alliance parfaite entre la satisfaction du client et celle du personnel !

À l'écoute et très organisée, elle assure la gestion du temps de travail, les plannings de soins du personnel, la gestion du personnel et les contacts clients. Elle œuvre aux Thermes Callou comme aux Thermes des Dômes.

 

Joëlle Raspilair, Responsable d'exploitation des établissements thermaux

Joëlle Raspilair