Philippe Gendre

Responsable du service touristique à l'Office de Tourisme et de Thermalisme de Vichy.


Originaire de Clermont-Ferrand, où il est né en 1969, Philippe Gendre est très tôt amené à vivre à l'étranger. Son expatriation le rend particulièrement ouvert et sensible aux autres cultures et paradoxalement extrêmement attaché à ses racines.

À l'image de bon nombre d'Auvergnats, il sait qu'il vit dans une région authentique et encore préservée. Et contrairement à beaucoup de ses compatriotes, il décide de promouvoir et valoriser cette belle région.

Philippe Gendre obtient une Maîtrise « Management du tourisme » puis un Master of Business Administration (MBA) « Commerce et Management » à l'École supérieure de Commerce de Clermont-Ferrand. Parallèlement à ces études-ci, il apprend l'Anglais, l'Espagnol, le Portugais, l'Italien et s'initie même au Russe et à l'Arabe !

Il commence à travailler dans un cabinet d'étude. En 1997, il dirige une association œuvrant dans le secteur du luxe et des métiers d'art : l'atelier de création appelé l'Hôtel de la Dentelle à Brioude en Haute-Loire. De fait, il embrasse de multiples domaines : muséographie, formation professionnelle, artisanat d'exception, création d'un site de vente en ligne de matériel pour les loisirs créatifs,...

Depuis 2007, c'est en tant que Responsable du service touristique à l'Office de Tourisme et de Thermalisme de Vichy qu'il développe et communique sa passion de l'Auvergne. Son enthousiasme pour l'architecture, les personnes, les savoir-faire, les produits méconnus sont alors accessibles à tous !

Accompagné de l'équipe de l'Office de Tourisme et de Thermalisme de Vichy, il met tout son cœur à accueillir chaque visiteur de la station thermale. Ainsi, aujourd'hui, grâce à lui, l'Office de Tourisme et de Thermalisme de Vichy est prestataire de l'offre touristique de la ville à travers visites guidées, excursions, animations : Vichy fête Napoléon III, Les Jeudis de Vichy, Vichy Nouvelle Vague,... Acteur majeur de la vie vichyssoise, il participe au fait de faire de Vichy « La ville où il fait bon vivre » !

Philippe Gendre - Responsable du service touristique - Vichy

Philippe Gendre