Marc Joguet

Chargé de la commercialisation des produits hôteliers et de la distribution Internet de la Compagnie de Vichy.


Originaire de Saint-Flour, dans le Cantal, Marc Joguet rêve depuis toujours d'exercer dans le monde de l'hôtellerie. Ayant à cœur d'en explorer toutes les facettes, il passe trois diplômes relevant de métiers différents mais tous dédiés à l'hôtellerie.

En 1984, son BEP-CAP « Cuisine », obtenu à l'École hôtelière de Saint-Chély-d'Apcher (48), lui permet de travailler aux côtés du fameux Chef, triplement étoilé, Michel Bras à Laguiole.

En 1986, à l'École hôtelière de Chamalières, il poursuit son cursus en réussissant, brillamment, les examens suivants : BTS « Technicien hôtelier » – option hébergement et CAP « Serveur en restauration ».

Tous les métiers de l'hôtellerie me passionnent !

De 1986 à 1993, Marc Joguet, sous contrats saisonniers, œuvre l'été dans la ville thermale de Royat et, l'hiver, au Puy du Sancy au sein d'établissements reconnus.

La Bourboule et son hôtel 3 étoiles lui ouvrent les bras, par la suite, en lui proposant de devenir réceptionniste.

En 1997, il intègre la Compagnie de Vichy. Night Audit, tout d'abord, Chef de réception du VICHY CÉLESTINS Spa Hôtel de 2004 à 2008, il est aujourd'hui Responsable de la commercialisation des produits hôteliers pour tous les établissements thermaux de la Compagnie de Vichy. Il œuvre aussi en tant que Chargé de la centrale de réservation et de l'outil de réservation en ligne.

Marc Joguet - Chargé de la commercialisation des produits hôteliers

Marc Joguet