Jean-Luc Sicot

Directeur des exploitations thermales.


Depuis 2006, Jean-Luc Sicot est le Directeur général de la Nouvelle Société Hôtelière de Vichy (NSHV), société filiale de la Compagnie de Vichy. Celle-ci comprend 2 hôtels — Ibis 3 étoiles et Mercure 4 étoiles — ainsi que la Résidence des Dômes. Mais Jean-Luc Sicot est aussi le Directeur des exploitations des établissements thermaux de Vichy : Thermes des Dômes et Thermes Callou.

En 1979, il obtient son BTS. Il parcourt alors diverses régions françaises et occupe, tour à tour, tous les postes de l'hôtellerie et de la restauration. Il découvre alors l'hôtellerie d'affaires, d'aéroport, de moyens et gros porteurs en assumant différents postes. C'est alors qu'il assure la direction d'un hôtel de loisirs à Oléron. En 1990, il s'exerce ainsi aux métiers de l'eau par le biais de l'ouverture d'un centre de thalassothérapie.

En bord de mer ou en cité thermale, il mêle, depuis, l'hôtellerie aux métiers de l'eau. Et c'est donc, tout logiquement, que Vichy s'impose à lui. Il marie, depuis, « hôtellerie et restauration » avec « santé et forme » !


Jean-Luc Sicot, Directeur des exploitations thermales

Jean-Luc Sicot