Florence Rochelois

Responsable communication Internet de la Compagnie de Vichy.


Florence Rochelois, originaire de Vichy, effectue une partie de ses études dans sa ville natale.

En 1994, elle prépare un baccalauréat « Action et communication administrative » au Lycée Jean-Monnet à Yzeure dans l'Allier. En 1996, elle obtient son diplôme avec mention. De 1996 à 1998, de retour à Vichy, son cursus se prolonge avec la préparation et l'obtention d'un BTS « Communication des entreprises ». Elle développe alors un vif intérêt pour la communication événementielle et la communication Internet. En 1999, elle se prépare au métier de « Technicien multimedia Internet/Chef de projets » en suivant une formation au Greta de Clermont-Ferrand dans le Puy-de-Dôme.

Sa carrière démarre, dès la fin de l'année 1999, au sein d'une agence parisienne en tant qu'Assistante chef de projets Internet. Une « double casquette » « médias » et « hors médias » en agence comme chez l'annonceur lui permet alors de développer ses connaissances et compétences techniques et sa flexibilité.

Expérimentée, en 2007, elle intègre la Compagnie de Vichy. Attachée commerciale dans un premier temps, elle assure, dès 2009, le développement de la communication Internet des trois établissements de soins et hôtels. Le déploiement du webring se fait en français, anglais et russe. De plus, il intègre une solution d'e-commerce.

Florence Rochelois - Responsable communication Internet de la Compagnie de Vichy

Florence Rochelois