• Cure thermale Thermes de Vichy : après un cancer du sein

Télématin : cure thermale post cancer du sein

Découvrez l'intérêt de la cure thermale des Thermes de Vichy, dans la prise en charge d'une femme en rémission, après un cancer du sein.


« Au mois d'octobre on a beaucoup parlé de prévention concernant le cancer du sein : le fameux mois OCTOBRE ROSE. On va s'intéresser à l'après cancer du sein - post cancer du sein -. On sait maintenant que le traitement du cancer du sein a vraiment évolué. On parle de traitement à la carte beaucoup plus ciblé, beaucoup plus personnalisé, avec de meilleures performances avec moins d'effets secondaires.

On propose aussi maintenant aux femmes de les prendre en charge, en cure thermale, après le cancer du sein, après les traitements, après la chimio, après la radiothérapie, après la chirurgie.

Donc c'est une cure très spécifique, qui est uniquement proposé pour ces femmes, avec des traitements aussi très ciblés, et une nouvelle étude française vient de publier des résultats très encourageants. Ces cures n'ont pas de visée curative, on ne va pas soigner le cancer mais on va améliorer l'état de la patiente... Que se passe t-il dans ces cours ? Voici la réponse à Vichy. »

Reportage présenté par Christelle Ballestrero dans l'émission de France 2, Télématin, le lundi 27 octobre 2014 à 8h10.

 

Cure thermale post cancer du sein à Vichy

Cure thermale à Vichy : après un cancer du sein - Octobre 2014