• Soins cure thermale femme : post cancer du sein

Communiqué de presse : cure post cancer du sein

Prévention de la récidive d’un cancer : PACS des Thermes de Vichy : un programme post-cancer du sein associé à une cure conventionnée.


Juillet 2013

Après avoir participé à l’étude PACThe (Programme d’Accompagnement et de réhabilitation post-thérapeutique pour les femmes en rémission complète du Cancer du sein en station Thermale) de 2008 à 2010 sous l’égide du Professeur Yves-Jean BIGNON, oncogénéticien et directeur scientifique du Centre Jean Perrin de Clermont-Ferrand, les Thermes de Vichy ont décidé de mettre à profit cette expérience en créant PACS, un programme dédié à l’accompagnement des femmes après leur cancer du sein autour d’une cure conventionnée de 18 jours.

Téléchargez le communiqué de presse, à droite de cette page (format PDF), et découvrez le détail du sommaire suivant

  1. Une cure thermale conventionnée associée à PACS pour redonner confiance aux femmes.
  2. Soins thermaux et suivi hygiéno-diététique.
  3. Contenu du Programme PACS (en complément d’une cure thermale conventionnée AD ou AD+RH). 
  4. Trois questions au Professeur Yves-Jean BIGNON, Oncogénéticien, Directeur Scientifique du Centre Jean Perrin, Investigateur Principal de l’Etude PACTHE. 
    Question N°1/ En quoi consiste l’étude PACTHE (Programme d’Accompagnement Thermal et de Réhabilitation post-thérapeutique Après un Cancer du Sein) qui a eu lieu sur les stations de Vichy et deux autres stations en Auvergne?
    Question N°2/ Quels sont les résultats de cette étude ?
    Question N°3/ Quels sont les atouts des thermes de Vichy dans la mise en place de programmes post-cancer du sein ?