• Exposition source des Célestins - patrimoine thermal

Les trésors architecturaux des villes d'eaux du Massif Central à Vichy

Le thermalisme est mis à l'honneur, au Parc des Célestins, à Vichy, jusqu'au 27 octobre 2013. Une belle exposition en perspective !


La Route des villes d'eaux du Massif Central fête ses 15 ans ! Elle, qui a pour mission de mettre en avant le thermalisme par le biais du patrimoine qu'il a laissé à ses stations, propose une exposition pour son anniversaire. En effet, les communes adhérant au réseau, présentent sous forme de panneaux érigés Parc des Célestins le triptyque inhérent aux stations thermales : l'eau, l'agrément et la villégiature.

Vous allez donc admirer établissements thermaux, sources, buvettes, mais aussi casinos, parcs, promenades, golfs, hippodromes, théâtres et enfin hôtels, palaces et villas...

L'exposition est constituée de deux parties : 

Véritable hommage à l'esthétique de la fin du XIXe au début du XXe siècle par le truchement de la mode, les arts décoratifs et l'architecture. Découvrez l'identité profonde du patrimoine thermal !

Le Parc des Célestins est un parc assez méconnu des touristes qui fréquentent plus assidûment le Parc Napoléon III ou le Parc des Bourins. Le Parc des Célestins se situe entre le Collège des Célestins, le Pôle universitaire et technologique et la Source des Célestins. Pour plus de renseignements, veuillez vous connecter sur les sites suivants : www.ville-vichy.fr ou www.vichy-tourisme.com

La ville de Vichy

La ville de Vichy

26 août 2013

Lettres d'information