• Lutter contre les kilos grâce aux conseils diététiques !

Devancer et combattre les kilos en trop

STOP aux idées préconçues sur la perte de poids et l'équilibre alimentaire. La diététicienne des Thermes Callou vous conseille.


Peut-on maigrir grâce aux eaux minérales ?

L'eau n'a jamais fait maigrir personne. Boire de l'eau permet, par contre, d'hydrater son corps, d'éliminer toxines et déchets et d'emmagasiner une grande quantité de minéraux. L'eau vous apporte un certain équilibre. Notre corps est composé de 60 % d'eau qu'il est important de renouveler. L'eau minérale Vichy Célestins permet, de plus, grâce à son taux important de bicarbonate de sodium une digestion aisée.

Doit-on supprimer toute alimentation grasse ?

Non ! Le juste fonctionnement de l'organisme est envisageable qu'à la condition de lui offrir aussi des matières grasses. Sans elles, le système nerveux ainsi que le cœur ne pourraient exercer leur rôle normalement. Ce qu'il est de bon ton, par contre, c'est de chasser les mauvaises graisses (sucre, lait, charcuterie, fromage, produits frits,...) pour ne conserver que celles de qualité (huile d'olive, de colza, de noix).

Dans le cadre d'une cure Maigrir à Vichy, est-il futile de suivre la cure de boisson ?

Non, bien au contraire ! La cure de boisson est intégrée à la cure avec la même importance et utilité que les soins. Celle-ci, prescrite par votre médecin thermal, vous aide à combattre les douleurs digestives, hépatiques. Le système digestif, dans son ensemble, peut travailler correctement. Il est, cependant, important de respecter la prescription médicale.

 

Marlène Darbelet - Diététicienne au Centre Nutritionnel de Vichy

Marlène Darbelet

18 février 2015

Lettres d'information