• Programme de l'Opéra de Vichy !

2013-2014 : une saison en hiver à l'Opéra de Vichy !

« Une saison en hiver » du 9 novembre 2013 au 25 mai 2014.


C'est maintenant une tradition depuis 1995 ! Suite aux productions lyriques et aux grands concerts de l’été 2013, laissons la place au Théâtre...
Le principe étant de se maintenir dans l’ouverture, l’exigence artistique, la diversité des esthétiques et aussi le désir de vous offrir le meilleur avec des artistes renommés, cette nouvelle saison d’hiver s'inscrit tout à fait dans la continuité du travail amorcé les années précédentes.

Un air de théâtre

Un joli voyage entre tous les répertoires du théâtre !

Intimiste, d’auteur, comique ou tragique, avec d'illustres comédiens :

  • Vanessa Demouy ;
  • Marie-Anne Chazel ;
  • Évelyne Buyle ;
  • Philippe Lellouche ;
  • Christian Vadim ;
  • Thierry Lhermitte ;
  • Patrick Timsit ;
  • Francis Huster ;
  • Michel Leeb ;
  • Sam Karmann ;
  • Roger Dumas ;
  • Pierre Arditi,...

le théâtre, sur la scène de l’Opéra de Vichy, vous promet de magnifiques moments via les grands textes d'auteur. Voici la promesse d'un hiver haut en couleurs ! Une saison en or en perspective ! Riche de moments qui, nous le souhaitons de tout cœur, vous donneront envie de venir à l’Opéra de Vichy où nous prenons plaisir à vous accueillir.

Un brin d'humour

Les Ballets Trockadéro (Les Trocks) de Monte Carlo ! Quel plaisir de revoir cette compagnie de danse exceptionnelle composée de talentueux danseurs. Ce doux mélange de génie et de plaisanteries loufoques vous éblouira même dans le très sérieux Lac des Cygnes et tous les hommages aux grands ballets classiques ! À ne pas manquer.

En tête d'affiche...

Carla Bruni et ses Little French Songs ! Toute en sensibilité et émotion, accompagnée de sa guitare, elle nous plongera dans les années folk et pop sans oublier le bel hommage à la chanson française. Prenez rendez-vous, il s'agit là de son unique concert dans notre région.

Clotilde Courau offrira sa voix aux lettres d’amour d’Édith Piaf dans un spectacle intimiste où sa délicatesse vous fera vibrer comme les mots de la môme Piaf.

Isabella Rossellini, pleine de charme, humour et pédagogie, nous révélera la vie sexuelle des insectes avec la complicité de Jean-Claude Carrière, pour l’écriture et celle de Murielle Mayette pour la mise en scène.

Les jeunes chanteurs du CREA d’Aulnay-sous-Bois, que dirige de manière remarquable Didier Grojsman, rendront un hommage à la comédie musicale américaine avec le spectacle Somewhere au travers des musiques de Bernstein, Gershwin et Sondheim !

Sonia Wieder-Atherton, personnalité atypique et voyageuse hors pair, si riche d’influences sonores, nous propose son Odyssée avec chœur imaginaire dans son théâtre antique.

Enfin une Nuit du tango particulière avec en première partie les danseurs argentins de Tango Metropolis et le Quintette de Daniel Binelli à l’Opéra. Cette soirée sera suivie d’une Milonga à l’Aletti Palace où le public est invité à danser.

C'est en rouge qu'Anne Roumanoff abordera avec son humour et sa verve mordante l’actualité fluctuante.

Mikhaïl Rudy, Vladimir Fédorovsky et l’Orchestre symphonique Confluences fêteront à leur manière le 400e anniversaire de la dynastie des Romanov.

Place aux orchestres de la Ville de Vichy dont l’OHV, dans des programmes variés ainsi qu’aux professeurs du Conservatoire de Vichy et aux jeunes de ce conservatoire pour un opéra inédit, Julius Caesar Jones à découvrir.

Et ce n'est qu'une mise en bouche...

Informations pratiques

Téléchargez le programme de l'Opéra
http://www.ville-vichy.fr/assets/files/opera/Prog-hiver-2013-14-BD.pdf
Réservation au guichet
Du mardi au vendredi de 9 h 30 à 12 h et de 13 h 30 à 18 h et le samedi de 13 h 30 à 18 h.
Réservation par téléphone
Tél. 04.70.30.50.30 du mardi au vendredi de 9 h 30 à 12 h.
Réservation par correspondance
Adresser votre demande à
Billetterie de l’Opéra de Vichy
19, Rue du Parc - BP 62 418 - 03204 VICHY cedex
Réservation par fax
Fax : 04.70.30.50.26
Réservation par Internet
E-mail : billetterie.opera@ville-vichy.fr.

Diane Polya-Zeitline, directrice artistique de l'Opéra de Vichy

Diane Polya-Zeitline

3 octobre 2013

Lettres d'information